Termes et conditions

  1. DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES

Ces conditions générales régissent toutes les relations juridiques (y compris, mais sans s’y limiter: commandes, bons de commande, devis, bons de travail, accords, livraisons, services, etc.) entre:

BELGIAN FRESH FOOD nv, ayant son siège social à 2020 Anvers, Kielsbroek 23 et le numéro d’entreprise 0432.819.146 (ci-après dénommée BFF) et;

Le client (c’est-à-dire la personne morale qui a passé la commande);

Aussi appelées collectivement les Parties ou individuellement en tant que Parties;

Y compris les relations juridiques entre celles qui naissent entre les Parties du fait de l’utilisation du client de la boutique en ligne BFF: http://groothandelclaessens.be, sans préjudice des conditions particulières convenues par accord séparé. Sauf dérogation explicite et écrite à ces conditions générales, elles lient le client. Ces conditions prévalent toujours sur toutes les autres conditions éventuelles (facture) du client. Par la simple commande, le client accepte ces termes et conditions.

Les propositions / offres de BFF n’impliquent aucun engagement et sont soumises à la vente et / ou à un stock suffisant. Les déclarations et commandes représentatives ne sont valables que si elles sont acceptées ou confirmées par écrit par BFF.

Les indications et descriptions de nos produits, services et tarifs sur notre boutique en ligne ou ailleurs, sont aussi précises que possible, mais ne sont données qu’à titre d’information et sans aucune obligation.

Si une disposition des présentes conditions générales est totalement ou partiellement invalide, la validité des autres dispositions des présentes conditions générales ne sera pas affectée. Le fait que BFF n’applique pas à son avantage certaines clauses stipulées dans les présentes conditions générales ne peut être interprété comme une renonciation au droit de les invoquer.

 

  1. COMMANDE

Une vente n’est conclue qu’après confirmation écrite de BFF. BFF n’est jamais responsable des erreurs commises par le client lors de la commande (y compris une déclaration incorrecte du produit ou de la quantité). BFF n’est responsable que du traitement de la commande, tel que communiqué ou sélectionné par le client. BFF décline toute responsabilité si la livraison non conforme est signalée par écrit immédiatement après réception des produits livrés.

Toute annulation d’une commande par le client doit se faire par écrit. Il n’est valable qu’avec une acceptation écrite de BFF. En cas d’annulation de la vente par le client, le client est obligé de payer une indemnité d’annulation de 30% du montant total de la commande, sans préjudice du droit de BFF de réclamer une indemnité plus élevée si elle peut démontrer des dommages réels plus élevés.

Sans préjudice de ce qui précède, BFF a toujours le droit d’exiger l’exécution forcée de l’accord.

  1. PRIX – MODALITES DE PAIEMENT

Les prix sont nets et n’incluent pas les frais de transport. Les frais de transport et tous autres frais, taxes et charges accessoires à la vente ou qui en découlent sont à la charge exclusive du client. Pour les promotions, les différentes remises ne peuvent pas être combinées sauf indication contraire explicite.

Le client fournit toujours à BFF toutes les informations correctes nécessaires à la facturation. Tout changement administratif doit être immédiatement signalé à BFF. Si BFF doit modifier une facture parce que le client n’a pas fourni ses coordonnées correctement, des frais administratifs supplémentaires de 20,00 EUR seront facturés.

Sauf indication contraire sur la facture, toutes les factures sont payables en espèces en euros au siège social de BFF. Les paiements par le client sont toujours supposés être des paiements provenant de la plus ancienne facture impayée, même si le paiement par le client se réfère à une facture plus récente. Tous les frais de paiement éventuels sont à la charge du client.

En cas de retard de paiement, un intérêt de 1% par mois sera payable de plein droit et sans mise en demeure préalable, et le montant dû sera majoré de plein droit et sans mise en demeure préalable, avec un forfait- compensation de taux de 10% du montant restant dû. , avec un minimum de 150 euros pour les frais administratifs et autres. Le non-paiement à la date d’échéance entraînera également légalement et sans préavis la caducité des remises ou des conditions de paiement autorisées, ainsi que le paiement immédiat de toutes les sommes encore dues à BFF.

Toute réclamation contre les factures de BFF doit être portée à la connaissance de BFF par écrit, motivée et par courrier recommandé, faute de quoi la facture est présumée acceptée par le client. Aucune réclamation n’accorde au client le droit de suspendre ou de reporter le paiement en tout ou en partie.

Les parties conviennent que toutes leurs réclamations mutuelles seront immédiatement compensées par la survenance des réclamations respectives, y compris celles qui ne sont pas encore dues, dues ou dues et incluant toutes les réclamations qui dépendent d’une condition future, y compris tout motif également de dommages dus (y compris les dommages , frais ou charges) conformément à la loi du 15 décembre 2004 sur les titres financiers.